Cliquez sur l'une des
rubriques ci-dessous
pour vous y inscrire:

Une initiative de

Plus de sollicitations commerciales à votre nom ?

Vous ne souhaitez plus recevoir de sollicitations commerciales à votre nom de la part des entreprises qui sont membres de la bdma (Belgian Direct Marketing Association) que ce soit par courrier ou par téléphone ? La liste Robinson vous offre la solution.

Quelles sociétés sont membres de la bdma ?

Cliquez-ici et découvrez la liste des membres de la bdma. Ou surfez sur le site de la bdma www.bdma.be et cliquez sur le bouton "Who's who?" sur la page d'accueil.

Comment fonctionne la liste Robinson ?

Vous voulez savoir comment fonctionne la liste Robinson, ce qu’il se passe avec les données que vous transmettez, après combien de temps vous ne serez effectivement plus contacté, si ce service est totalement gratuit,... Cliquez ici et vous saurez tout sur la liste Robinson, vous aurez également les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Comment avez-vous trouvé mon nom ?

Pourquoi et comment les entreprises vous contactent-elles personnellement et ce, sans avoir rien demandé ? Comment et où ont-elles trouvé votre nom ? Quels sont vos droits en tant que consommateur ? Pour trouver les réponses à ces questions, cliquez ici.

Les listes Robinson:

En vous inscrivant sur la liste Robinson, vous faites savoir aux entreprises que vous ne souhaitez plus recevoir de publicités adressées à votre nom de la part d’aucune entreprise qui est membre la bdma (Belgian Direct Marketing Association) a développé à cet effet deux listes Robinson :

· Robinson Phone : cette liste a été remplacée par la liste "Ne m'appelez plus". Pour plus d'informations et pour inscrire votre numéro de téléphone, visitez www.ne-m-appelez-plus.be
· Robinson Mail pour ne plus recevoir de publicités par courrier

NB : D’autres listes Robinson existaient auparavant mais on été supprimées suite aux dispositions prises par le législateur. Nous parlons des listes Robinson Fax, Robinson E-Mail et Robinson SMS. En effet, les entreprises qui souhaitent envoyer de la communication aux consommateurs qui ne sont pas clients chez elles, sont obligées légalement de demander l’accord de la personne pour utiliser respectivement son numéro de fax, son adresse e-mail ou son numéro de GSM (pour les SMS).